21ème édition Septembre 2017
OC Sport - Pen Duick

Sète Nice Barcelone

Cartographie Suivez la position des bateaux en direct
-->
Retour aux actualités >>

Actualités

ven. 18 sept. 2015 18:33:05 CEST

Les mots des marins au ponton

Heu-reux ! Des conditions de navigation rêvées, de belles bagarres sur l'eau, un niveau de jeu homogène, les marins ont particulièrement apprécié cette première journée de Grand Prix sur le plan d'eau de Sète. Yoann, Charlie, Gildas, Nick nous ont raconté...

Yoann Richomme (Skipper Macif 2014)
« Je prends un départ au top, elle était presque facile la manche, parce que j'étais devant. J'étais super content, j'avais à cœur de montrer que je suis dans le coup, en pleine forme, et de marquer des points aujourd'hui. On s'est bien battu avec Gildas (Morvan), et avec Charlie (Dalin) sur la dernière. Je suis content d'avoir été régulier, je ne laissais pas mes adversaires partir. Le plan d'eau n'est pas évident, il y avait beaucoup de jeu. C'était plus fort que prévu ce matin, je pense que ça a déstabilisé par mal de monde. C'était quand même très compliqué les conditions de vent de la journée ! ».

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015)
« La dernière manche s'est bien passée pour moi. J'avais une bonne vitesse, j‘ai retrouvé de bonnes sensations, sous spi je double pas mal de bateaux, et puis j'ai une bonne vitesse au près. J'étais inspiré sur les bascules, mais ce n'était pas simple, le vent était différent sur le plan d'eau, c'était compliqué. Ca été tout juste avec Yoann sur la ligne d'arrivée ! Je le double au finish. Je n'ai pas régaté depuis La Solitaire, donc j'ai pris des départs moyens sur les premières manches. Je sauve les pots cassés en terminant 3e sur la première manche. Je suis content, il fait beau, il y a du vent, c'est génial ! »

Gildas Morvan (Cercle Vert)
« J'avais un problème de VHF donc je suis parti très en retard. Du coup, la deuxième je voulais prendre ma revanche. Je me suis appliqué, j'ai bien navigué, j'ai fait les bons choix. Tout s'est parfaitement déroulé avec une victoire au bout ! On a eu des conditions fortes, jusqu'à 28 nœuds, ce n'est pas ce qu'on attendait. J'ai mis le petit foc du coup et c'est aussi ce qui m'a mis en retard sur la première manche. C'étaient de belles conditions, mais avec du vent de terre perturbé. Il faut être vigilant car le vent bouge beaucoup. »

Nick Cherry (Redshift)
« Je suis très content, j'ai été très régulier, je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs. Nous avons eu des conditions de rêve aujourd'hui : 20 nœuds, du soleil, on ne peut pas rêver mieux. Ce n'est que le premier jour, je ne veux pas trop tôt me satisfaire. Mais ces petites manches comptent beaucoup même avec un coefficient 1. »

Partenaires
FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE
CLASSE FIGARO BENETEAU
Tous les partenaires >> LiveSkipper, jouez à la course virtuelle !