21ème édition Septembre 2017
OC Sport - Pen Duick

Sète Nice Barcelone

Cartographie Suivez la position des bateaux en direct
-->
Retour aux actualités >>

Actualités

mer. 09 oct. 2013 04:57:29 CEST

Les mots du vainqueur

Gildas Morvan (Cercle Vert) vainqueur de l'étape 3 : « Celle-là était super dure. J'ai les mains bien explosées. Le vent était faible du début jusqu'à la fin, sauf là, entre le cap Bear et Sète, on a eu 20 nœuds. Sinon, c'était vraiment très calme. Du petit temps tout le temps, des transitions. Il y avait sans arrêt des coups à faire. Mais c'est surtout le dernier qu'il fallait négocier.

Cet après-midi, je les ai vu partir à 90 degrés de la route sous spi. Y a avait-il quelque chose à aller chercher ? Comme le vent synoptique n'arrivait pas, je me suis dit, autant faire la route directe proche de la terre, on aura certainement du thermique dans quelques heures. C'est ce qui s'est passé. Avec Yoann (Richomme), on allait toujours plus vite qu'eux. On s'est mis à accélérer. Yoann a fait quelques petites erreurs. Il s'est arrêté dans une molle. J'ai eu un peu de réussite aussi sur ce  coup là. Moi, j'ai toujours essayé de faire de la vitesse pour aller chercher le mistral. Il fallait glisser à gauche de la route vers Sète. Coté sommeil, j'ai bien géré. Avant d'arriver aux Mèdes, j'ai enchaîné les petites siestes de 20 minutes. J'étais bien reposé pour attaquer la dernière tranche. J'étais frais. Je savais que ça allait être la foire et j'étais frais. Mon schéma était bien préparé, bien clair pour passer cette zone de transition.

Gilles Chiorri nous a emmené dans des endroits superbes : Porquerolles, Cassis, les falaises de Marseille et puis après, toute la côte espagnole, le cap Creus. Un très très beau paysage. »

Partenaires
FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE
CLASSE FIGARO BENETEAU
Tous les partenaires >> LiveSkipper, jouez à la course virtuelle !