21ème édition Septembre 2017
OC Sport - Pen Duick

Sète Nice Barcelone

Cartographie Suivez la position des bateaux en direct
-->
Retour aux actualités >>

Actualités

mar. 08 oct. 2013 12:31:28 CEST

Ils ont dit à la vacation...

Xavier Macaire (Skipper Hérault) « Ca sent la transition. Je suis plus motivé que jamais d'arriver bien placé dans mes terres. Il reste encore une petite portion de parcours à finir, il va falloir faire ça proprement".

Xavier Macaire, suite : « Je suis en collant et chaussettes, c'est original, mais surtout confortable. Je me sèche au soleil, cela fait du bien ! Je ne suis pas sûr que le passage des Mèdes soit décisif, mais c'est déjà ça de pris d'être dans le bon groupe de tête. On devrait retoucher du vent plus établi, et si ça le fait, on devrait arriver dans la nuit à Sète. »

Gwenaël Gbick (Made in Midi)

« C'est un beau bazar ! Nous sommes dans une zone de transition et on sent bien que les petits copains ont des idées. La mienne, c'est que le vent va revenir du large, donc je vais au large. Ca me tente bien d'y aller, je le sens bien comme ça. Cette nuit, ce n'était pas évident, bien physique. Je n'ai toujours pas dormi depuis le début, sauf trois fois dix minutes à un moment sous spi parce que je n'en pouvais plus. Je ne réfléchis pas trop, je mets ce que j'ai dedans, on fera les comptes plus tard. Arriver bien placé, ce serait la cerise sur le gâteau. »

Yoann Richomme (DLBC)

« J'ai été un homme heureux : c'est bien, j'ai fait un bon petit coup dans la nuit ; depuis, le vent est totalement tombé et je ne sais pas trop où je me situe. En ce moment, on a 0 nœud de vent sur environ 1 mètre de vague, donc « très agréable ». C‘est quasi impossible de faire avancer le bateau, ne serait-ce que de le garder dans l'axe, c'est difficile. On attend du vent, mais on n'a plus de fichier à jour, du coup c'est du poker. Cette nuit je n'ai pas trop compris ce qu'ils ont voulu faire, moi j'ai juste cherché à faire la route vers le caillou et ça a payé énorme quand le vent a commencé à mollir. Les Mèdes c'était beau, je les ai passés avec du vent donc je ne les ai pas vus très longtemps, lever de soleil très joli ! C'est un peu moins agréable en ce moment. J'ai beaucoup dormi cette nuit, je pense que j'ai dû faire 3-4 h donc c'était top, j'ai bien récupéré parce que je n'avais pas dormi jusque-là. En ce moment, c'est très compliqué parce qu'on n'a aucune idée de la météo. Je pense que normalement on devait arriver vers minuit, mais là on n'arrête pas de prendre du retard. »

Corentin Horeau (Bretagne - Crédit Mutuel Espoir)

"C'est la grosse pétole, les voiles battent dans tous les sens mais on arrive à avancer à 1 nœud. Cette nuit, j'ai pu me reposer un peu mais c'est quand même compliqué ces conditions. La première nuit j'avais réussi à bien revenir dans le match mais il y a eu une redistribution et c'est parti par devant. Du coup depuis le début de la course je suis un peu en retrait et j'ai du mal à revenir. Mais rien n'est perdu. Ca fait maintenant 3 jours que les fichiers sont sortis, ce n'est pas la meilleure fiabilité possible. Il faut essayer de faire avec ce qu'on a et faire avancer le bateau. On vient d'affaler le spi, on est repassé sous génois. Il y a 0,5 nœud de vent et les spis ne portent plus. Quand on lance les routages ça nous fait arriver cette nuit et normalement on devrait avoir de l'air sur les fichiers. Je suis juste à côté de Fred Duthil et d'Anthony Marchand".

Partenaires
FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE
CLASSE FIGARO BENETEAU
Tous les partenaires >> LiveSkipper, jouez à la course virtuelle !