21ème édition Septembre 2017
OC Sport - Pen Duick

Sète Nice Barcelone

Cartographie Suivez la position des bateaux en direct
-->
Retour aux actualités >>

Actualités

lun. 07 oct. 2013 06:36:31 CEST

Les mots du matin...

Gildas Morvan (Cercle Vert) : "Ca va, ce sont des conditions assez changeantes. On vient de passer Porquerolles. On a un peu de pluie mais du vent. Il y a eu un peu de pétole mais là le vent est revenu donc on avance. Le vent était très variable, il fallait tout le temps régler, ce n'était donc pas facile de dormir."

Gildas Morvan, suite : « J'ai essayé d'aller à terre chercher le nord ouest, j'ai perdu au départ et j'ai regagné par la suite. Ca ne s'est pas trop mal passé. On avance plus vite que prévu, le vent n'est pas tombé. Je suis en visu avec Fred Duthil".

Yoann Richomme (DLBC) : " Je viens d'affaler le spi, on s'est fait un petit reaching sur la fin de la baie d'Hyères. Il y a 11 nœuds de nord. Toute la journée c'était hyper instable, il fallait être à la barre tout le temps. Dans la nuit, j'ai longé la côte, ça ne s'est pas du tout bien passé au début, par contre, après, je me suis bien refait. On s'est un peu arrêté mais pas très longtemps. On devrait avoir une autre transition. On rentre un peu dans l'inconnu. Les fichiers commencent à être un peu perdus. Il y aura plusieurs transitions d'ici à la traversée du golfe du Lion. Je n'ai pas dormi du tout et pas mangé du tout non plus. J'ai été assez actif. On ne sait jamais trop quand est-ce que ça va partir par devant. Ce n'est pas facile parce que c'est assez aléatoire".

Partenaires
FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE
CLASSE FIGARO BENETEAU
Tous les partenaires >> LiveSkipper, jouez à la course virtuelle !