21ème édition Septembre 2017
OC Sport - Pen Duick

Sète Nice Barcelone

Cartographie Suivez la position des bateaux en direct
-->
Retour aux actualités >>

Actualités

mer. 02 oct. 2013 00:35:43 CEST

Les déclarations... la suite

Matthieu Girolet (Lafont Presse), 12e : « C'était joli. On a eu pas mal de vent, pas mal de molle aussi. C'était la totale ! Mon bilan, il est en deux parties. La partie pas trop bien, c'est le premier jour. Je n'étais pas trop dans le rythme au départ, dans le bord vers Minorque. Je n'étais pas dans le timing sur les changements de voile. Du coup, j'ai perdu pas mal à ce stade, soit quasiment toute la partie pour regagner les côtes françaises.

Matthieu Girolet, suite : Par contre, dans les petits airs, ce matin, c'était mieux. Je réussi à recoller. Je suis bien fatigué, oui ! Toutes les phases sous spi et surtout dans la pétole, il faut vachement être dessus ! »

Claire Pruvot (Port de Caen Ouistreham), 13e :  " La dernière après-midi a été très difficile. Il y a des bonnes choses sur la somme mais globalement je ne finis pas bien encore.Les deux nuits ont été vraiment éprouvantes.  Hier soir, j'ai essayé de bien me reposer avant d'arriver sur Port Cros parce que je savais bien que ça allait partir un peu devant et qu'il fallait être fraîche le matin pour gérer tout ça. Du coup quand on était en approche vers 6/ 7h j'étais bien au taquet. J'étais  avec David, on est arrivé ensemble sur Port Cros. On s'est fait toute la sortie de la baie ensemble ça c'était vraiment sympa. Je me suis juste foirée sur la fin avec le spi. Du coup il a réussi à s'échapper et à passer devant. Je me suis retrouvée derrière et ensuite je n'ai pas réussi à faire avancer le bateau de toute l'après midi. C'était un peu dur sur la fin. Tout a été éprouvant, dès qu'il y a de l'air c'est vite physique et puis on essaye de récupérer quand c'est un peu mou mais il faut réfléchir et faire avancer le bateau. Je ne suis pas du tout à l'aise sous spi dans la pétole. C'est éprouvant. Ce qui m'a vraiment gênée aujourd'hui c'est la chaleur.  Je n'arrivais pas à passer au dessus de ça, pas facile à gérer non plus.Sur mon bord sous petit spi avec un ris, j'ai du monter à 23 nœuds. C'était vraiment super sympa".

Gwenaël Gbick (Made in Midi), 14e : « Une belle étape, un joli baptême de reaching. C'était super bien parce qu'il y a eu de tout, niveau conditions de navigation. Je continue à apprendre énormément de choses. Alors j'avais peut-être à apprendre un peu trop de au tout début, techniquement, surtout, du coup, j'ai été lâché par le gros de la flotte. Mais ce n'est pas grave. C'était vraiment bien. Stratégiquement aussi. Au large, je me rends compte des moments où il faut prendre des décisions. Je cerne mieux tout ce qui fait le boulot de navigateur au large. Je ne suis pas trop cramé, par contre, j'ai très faim ! ».

Partenaires
FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE
CLASSE FIGARO BENETEAU
Tous les partenaires >> LiveSkipper, jouez à la course virtuelle !