21ème édition Septembre 2017
OC Sport - Pen Duick

Sète Nice Barcelone

Cartographie Suivez la position des bateaux en direct
-->
Retour aux actualités >>

Actualités

mar. 01 oct. 2013 17:30:39 CEST

Ils ont dit... à la vacation de midi

Gildas Morvan (Cercle Vert) : " On vient d'arriver au niveau des îles d'or et le vent est complètement tombé. C'est calme plat et là ça redécolle tout doucement. Il n'y a pas beaucoup de vent. On est sous spi. On savait que la course allait se jouer entre les îles d'Hyères et Beaulieu et qu'avant ça ne servait pas à grand-chose. J'ai réussi à dormir un peu au reaching quand on était sous génois ".

Thierry Chabagny (Gedimat) : " Le vent est en train de revenir un tout petit peu mais c'est du vent de sud-ouest alors qu'on attendait plutôt du nord-est ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas trop si ca va tenir, on est tous sous spi et on essaie de tricoter vent arrière pour se rapprocher de l'arrivée. Depuis le début, j'étais plutôt aux avant-postes, alors c'est toujours rageant de voir revenir les petits camarades de derrière. Mais on savait que ça allait arriver. Ça s'est passé une première fois après Minorque et une deuxième à Porquerolles. Il faut réussir à repartir mais ce n'est pas toujours facile car souvent, ceux qui sont derrière voient ce qu'il se passe devant et ils font le tour. Je savais très bien que les derniers 80 milles allaient être très longs. Sur la dernière partie du segment Minorque/Port-Cros, quand on a affalé le spi, j'ai enquillé les siestes parce que j'avais très peu dormi depuis le départ et je commençais à avoir du mal à barrer sous spi. Je pense que j'ai perdu un peu de terrain mais c'est un investissement pour la suite. Là il fait beau et donc on peut imaginer que le thermique va s'installer. Normalement on devrait arriver en fin de journée, début de soirée, voire même la nuit. Ça ne va pas être simple avec tous les changements de vent. Il va falloir faire des compromis, ne pas jouer les extrêmes. Ça va être compliqué jusqu'à Beaulieu".

Adrien Hardy (Agir Recouvrement) : " J'ai fait un bon début de course, hier matin ce n'était pas trop mal et puis je n'ai fait que perdre car il n'y avait  plus de vent.  J'en ai donc profité pour bien dormir cette nuit et être en pleine forme pour attaquer cette longue journée car l'étape va se jouer sur cette dernière ligne droite. On est actuellement au niveau de l'île du Levant. On est de nouveau sous spi à tirer des bords et chercher le vent, je viens de croiser Gedimat et les premiers bateaux donc je suis vraiment content c'est bon signe ".

Partenaires
FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE
CLASSE FIGARO BENETEAU
Tous les partenaires >> LiveSkipper, jouez à la course virtuelle !