21ème édition Septembre 2017
OC Sport - Pen Duick

Sète Nice Barcelone

Cartographie Suivez la position des bateaux en direct
-->
Retour aux actualités >>

Actualités

sam. 28 sept. 2013 18:41:19 CEST

Ils ont dit...

Yoann Richomme (DLBC), 5e de la course 2 « C'était sympa, le vent est bien rentré, ça fait faire plus de sport, on était un peu en transe c'était bien ! C'était super serré aux bouées, il y avait beaucoup de manœuvres à faire. J'ai fait une petite erreur, qui me coûte deux places, je suis parti à gauche, j'aurais jamais du, mais c'est une bonne opération pour moi, je gagne des points, et ça me maintient dans le coup pour la suite, c'est ça le plus important…

Suite Yoann Richomme :

"La prochaine étape, ça va être compliqué, il va y avoir des transitions un peu aléatoires, je vais essayer de faire gaffe sur cette étape, mais ce résultat sur le Grand Prix de Barcelone continue à me mettre en confiance, j'ai la bonne vitesse, je fais de bons coups, je prends de bons départs. Physiquement je suis en forme, on a eu du temps pour se détendre à Barcelone, je dors bien, je me sens d'attaque. »

Anthony Marchand (Bretagne-Crédit Mutuel Performance), vainqueur du Grand Prix de Barcelone

"C'est une bonne journée, surtout que c'est la première fois qu'on fait une manche avec des conditions stables, on a eu jusqu'à 20 nœuds de vent (apparents), c'était assez physique. Je suis vraiment content d'avoir failli gagner cette manche, mais Thierry Chabagny a réussi à mieux se positionner sur la fin. Je suis satisfait. Je fais premier sur la seule banane à Cavalaire, deuxième sur la banane de Barcelone, c'est bien. Forcément, ça remonte le moral, et a priori ce sera des conditions semblables qu'on aura sur la première partie de parcours demain. Le bateau marche bien dans ces allures-là.».

Thierry Chabagny (Gedimat), vainqueur de la course 2

« J'aurais pu gagner avec un peu plus d'avance, mais j'ai manqué mon abattée au deuxième passage de la bouée au vent. Anthony est donc revenu au contact et ça s'est jouée à un surf, une risée, il y avait une longueur entre nous deux. C'est sympa ces conditions, on navigue plus rapidement. Le premier départ heureusement que c'était un rappel général car je suis mal parti, le deuxième sous pavillon Z, je pars très bien. Ensuite la flotte a fait un hors cadre, et j'ai réussi à me faufiler derrière Xavier (Macaire), et comme Xavier manque la bouée de dog-leg, ça m'a permis de passer devant. Après, quand tu es devant et qu'il y a du vent c'est plus facile, tu n'es pas gêné par tes concurrents directs. Je fais du très bien et du très mauvais depuis le début de la Generali, il faudrait que j'arrête de faire les deux extrêmes, ça me calmerait le cœur ! »

Xavier Macaire (Skipper Hérault), 12e de la course 2

« C'est une erreur d'inattention, j'étais resté tout simplement sur les trois derniers parcours côtiers où nous n'avions qu'une seule bouée de dégagement. Et là, il y avait en plus une bouée de dog-leg à une centaine de mètres. Il faut dire aussi qu'elle était très peu visible, à 100 m je ne la voyais pas. C'est une erreur bête, c'est dommage j'étais en tête. Mais le point positif, c'est que suis passé premier à la bouée au vent. Je suis très content qu'on attaque sur une belle et grande étape demain, ça va être intéressant… »

Partenaires
FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE
CLASSE FIGARO BENETEAU
Tous les partenaires >> LiveSkipper, jouez à la course virtuelle !