21ème édition Septembre 2017
OC Sport - Pen Duick

Sète Nice Barcelone

Cartographie Suivez la position des bateaux en direct
-->
Retour aux actualités >>

Actualités

lun. 23 sept. 2013 12:18:05 CEST

Mots du large... suite !

Anthony Marchand (Bretagne Crédit Mutuel Performance) : « Ça va nickel. Ça n'avance pas très vite. Pas de vent du tout pour l'instant. Il y a quelques baleines qui nous narguent un peu autour de nous. La flotte on est relativement groupée et on est en plein milieu de la dorsale. »

Gildas Morvan (Cercle Vert) : « Ce matin on est empétolé, c'est le lac complet. Il y a eu un peu de vent, ça a un peu avancé, mais depuis deux heures ça mouline sévère. Dans la pétole, on mange, j'ai rangé le bateau, j'ai essayé de dormir aussi un peu, mais le vent change sans arrêt. Dans les prochaines heures cela ne va pas être folichon. C'est déjà le cagnard, il fait déjà très très chaud. J'essaie de me décaler un peu dans le nord, on essaie de toucher un peu plus de vent.

Adrien Hardy (Agir Recouvrement) : " C'est le grand beau temps, la mer est d'huile, il y a très peu de vent depuis hier soir. On avance entre 1 et 3 nds. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a aucune vague donc le bateau avance quand même un peu. Les  conditions sont plutôt agréables même si elles sont difficiles. Cette nuit ça n'a pas été évident parce que le vent a pas mal bougé, j'ai fait le choix de mettre le pilote et de me reposer un petit peu ; j'avais envie d'être en forme pour les transitions à venir.  J'ai peut être perdu un petit peu mais je suis entrain de regagner. Toute la nuit on a eu des baleines, des dauphins. On entendait le souffle. Là je vois encore des baleines devant Macif. Ce sont des moments bien agréables".

Claire Pruvot (Port de Caen-Ouistreham) :  " Ce matin ça va, sous le soleil, mais il n'y a pas de vent. Cela oscille entre 1 nœud 5 et 3 nœuds 5. Là c'est pas mal. C'est vraiment une mer d'huile. Ce n'est pas très rapide, il y a des vents très différents d'un bateau à l'autre. En visu, j'ai Gildas Mahé et Anthony Marchand, dans mon axe devant. J'ai tout un paquet à 2 milles au vent. Derrière j'ai Matthieu Girolet et Cercle Vert. Cela s'est un peu étalé mains on arrive encore à voir tout le monde. Je n'ai pas vu les baleines mais je les ai entendues cette nuit. C'est bizarre, tu ne vois rien mais tu entends cet énorme souffle. Tu te demandes un peu ce que c'est la première fois. Il y a une faune marine incroyable dans le coin. Il n'y a pas un bruit à part le bateau qui glisse sur l'eau. C‘est vraiment spécial et vraiment chouette. J'ai fait quelques siestes cette nuit parce que mes yeux se fermaient tout seuls, il faisait quand même humide et froid. Je suis contente que le soleil soit revenu et je reste à l'ombre pour ne pas attraper chaud tout de suite. On est vraiment en plein dans la pétole donc j'attends le retour du vent, globalement je vais regarder comment ça évolue par rapport à la flotte".

Partenaires
FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE COURSE AU LARGE
CLASSE FIGARO BENETEAU
Tous les partenaires >> LiveSkipper, jouez à la course virtuelle !